Cherry blossom festival

le

Ce week-end se tenait le Cherry Blossom Festival au jardin japonais de San Diego (au coeur de Balboa Park). Comme attendu, il y avait du monde. En même temps, le ciel azur nous y invitait.

C’est un endroit fort agréable. Un chemin serpente de haut en bas le jardin, avec plusieurs aménagements agrémentés de points d’eau, dont au point le plus bas un petit ruisseau. Il est possible de faire une boucle. Des rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite et poussettes sont prévues également.

Des pelouses bien grasses s’étalent au point le plus bas et vous invitent à la sieste et au repos. Même, si le monde d’hier ne permettait de faire ni l’un ni l’autre…

Le jardin compte une bonne vingtaine de cerisiers, étalés sur différents niveaux, mais aussi des hibiscus, des rhododendrons, des érables, etc.

Au long du circuit sont disposées plusieurs maisons traditionnelles, qui accueillent soit des expositions permanentes, soit des démonstrations traditionnelles.

A l’occasion du festival, pour les amateurs de cuisine japonaise, des stands avaient été dressés. Il était donc possible de déguster yaki soba, okonomiyaki, mochi ice cream, etc.  Par contre, il fallait s’armer de patience autant pour commander, que pour trouver une chaise. Mais, la récompense en valait le sacrifice.

Petit tip pour les femmes, mais surtout pour les femmes enceintes ou femmes avec enfants, ne vous faites pas berner par la file d’attente des toilettes du haut, pensant que ce sont les seules et descendez au point le plus bas. Des sanitaires beaucoup plus grandes sont disponibles avec également des fontaines d’eau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s